L’importance du support en dessin

 

Le support de dessin, la plupart du temps du papier, est important pour obtenir un bon rendu.

Pour faire de beaux dessins il faut de bons outils : un bon marqueur avec une bonne mine mais aussi un bon papier !

Si vous avez déjà essayé de dessiner sur du papier de photocopie standard avec des marqueurs à alcool vous comprenez pourquoi …. L’encre bave, s’étale, et traverse la feuille !

 

Ceci est dû à sa composition : l’encre à alcool ne réagit pas comme l’encre à base d’eau, elle reste moins en surface, et pénètre plus vite et plus profondément dans la feuille. C’est d’ailleurs pour cela que l’on peut obtenir de bons dégradés avec l’encre à alcool : son action dans la fibre de papier favorise les mélanges.

 

 

Par conséquent, il faut un papier spécial. Il existe deux types de papier pour le marqueur à alcool : le papier dit layout, un papier fin de 75g qui avec sa couche isolante permet à l’encre à alcool de ne pas pénétrer au travers de la feuille et de s’étaler sur la feuille suivante. Mais ces papiers conviennent mieux au dessin technique ou aux professionnels du design. Pour les illustrateurs ou les mangakas, il faut un papier plus épais. Il existe des papiers lisses et épais type Bristol, de 250g, dont l’épaisseur permet d’éviter de salir la feuille du dessous.

Mais la plupart ne bloquent pas l’encre non plus et si la feuille est très chargée en encre, celle-ci peut pénétrer. De plus il est impossible d’utiliser ces papiers en double face.

 

THE BOOK : le carnet parfait pour les dessins au feutre à alcool

 

GRAPH’IT a expérimenté avec plusieurs solutions pour avoir le meilleur des deux mondes : un papier layout double face avec couche isolante ET un papier épais, qui supporte bien une forte charge d’encre sans laisser l’encre s’étaler là où on ne veut pas.

De ces expérimentations est né le carnet GRAPH’IT THE BOOK : un vrai layout double face épais spécialement conçus pour le dessin aux marqueurs à alcool. Ce papier extra-blanc, lisse et épais (300g) empêche l’encre de pénétrer au verso. Il est donc enfin possible d’utiliser la feuille des deux côtés.

Les traits au liner sont précis et ne bavent pas. Le GRAPH’IT, un marqueur généreux en encre, ne s’étale pas.

 

Les artistes nous ont dit : c’est le papier qu’ils attendaient !

 

 

Disponible en deux tailles, A4 et A5, chaque carnet comporte 40 feuilles layout double face, soit 80 pages, une couverture épaisse et durable noire, une reliure spirale et un élégant élastique rouge pour sertir le carnet en position fermée.  Chaque feuille micro perforée est facilement détachable.

Et le tout a un prix très raisonnable.

Essayez-le ! Vous ne serez pas déçu.