GRAPH’IT lance une gamme de SHIKISHI pour permettre aux artistes de découvrir ce support encore peu connu en Europe.

 

C’est quoi un « Shikishi ? »

 

De tradition japonaise, les SHIKISHI sont des supports pour le dessin ou la calligraphie qui se présentent sous la forme de planches cartonnées. Ils sont plus épais que les feuilles classiques et ornés d’une fine dorure pour un rendu final soigné et élégant. Au Japon, ils sont utilisés pour la calligraphie, et pour les autographes ou les dédicaces des Mangakas. Ils sont prêts à offrir, à collectionner ou exposer.

 

Le Shikishi classique est un support excellent pour les marqueurs à alcool. Comme le support est épais, l’encre ne bave pas et ne traverse pas. Le support est proche du layout, donc les mélanges et les dégradés se font sans problème. Les SHIKISHI sont aussi compatibles avec les fineliners pigmentés ou l’encre de chine. Mais GRAPH’IT a aussi créé une gamme de Shikishi pour le travail à l’aquarelle.

 

Les Shikishi GRAPH’IT existent dans plusieurs tailles et dans deux gammes : une pour le dessin au marqueur à alcool, et une pour le dessin à l’aquarelle.

 

Les 4 tailles disponibles en papier adapté aux marqueurs à alcool :

 

  • 272×242 mm portrait : on ne dessine que sur une face. C’est la taille classique des Shikishi, la plus connue.

 

  • 272×484 mm portrait double face : ce Shikishi se plie en deux et il est double-face. On dispose donc de 4 surfaces pour dessiner (2 recto, 2 verso). Une fois plié, il tient tout seul sur la table. Ceci en fait également un élégant livre d’or à faire signer par vos invités lors de vos évènements !

 

  • 135×240 mm paysage : on ne dessine que sur une face. Plus allongé, c’est un Shikishi idéal pour les paysages en horizontal, ou pour la calligraphie Japonaise en vertical.

 

  • 135×120 mm portrait : on ne dessine que sur une face. C’est la version petit format du Shikishi classique. Il est aussi très connu.

 

Les 2 tailles disponibles en papier aquarelle :

 

  • 272×242 mm portrait : on ne dessine que sur une face. C’est la taille classique des Shikishi grands formats.

 

  • 135×120 mm portrait : on ne dessine que sur une face. C’est la taille classique des Shikishi petits formats.

Essayez-les ! À vous de dessiner !