Ce jeune artiste au parcours assez atypique, se décrit lui même comme autodidacte, en effet il n’a jamais pris de cours de dessin.
Tombé dans l’illustration à l’âge où les enfants mettent en couleurs des livres de coloriages, Djigui se différencie très vite de ses camarades en ajoutant dans ses livres les personnages de ses dessins animés préférés.
Ce don et cet amour pour l’illustration sont très vite récompensés, à peine âgé de 9 ans il remporte son tout premier concours au festival de BD d’Angoulème.
A la suite de cette victoire, il se forge en grandissant un style graphique qu’il définit à mi-chemin entre le manga, le comics et la BD franco-belge, et participe à de nombreux concours d’illustrations, comme ceux de la JAPAN EXPO.
Ce concours où il arrive souvent finaliste lui permet de se forger une « petite réputation » dans le milieu.
C’est en 2007, après avoir terminé ses études de comptabilité qu’il réalise son rêve en passant professionnel freelance. Depuis, il a participé à de nombreux travaux dans les secteurs de l’évènementiel, de l’illustration jeunesse et en presse, il a également collaboré avec des artistes issus de la scène hip hop, du monde du spectacle ( Jamel Comedy Club) et avec la célèbre chaine de jeux vidéo Game One.
Actuellement en pleine création de sa marque de vêtements qu’il réalise en collaboration avec son frère, Djigui est également en attente de deux projets de publication : un livre jeunesse et une bande dessinée humoristique rendant hommage à la pop culture.
Vous pouvez retrouvez ses illustrations dans le jeu vidéo DEVIL MAY CRY HD collection, dans le manga DOFUS édité chez Ankama, et ses « délires psychédéliques » sur son site
http://djiguito.canablog.com/
No comments yet. You should be kind and add one!
By submitting a comment you grant Graph'it Marker a perpetual license to reproduce your words and name/web site in attribution. Inappropriate and irrelevant comments will be removed at an admin’s discretion. Your email is used for verification purposes only, it will never be shared.